Fc Aubinois


< | >

Bilan Phase 2 Brassage U10-U11

Publié le 08 décembre 2021

Bilan Phase 2 Brassage U10-U11

⚫️⚪️ [BRASSAGES] ⚫️

La période dite de brassages est enfin terminée, à mon goût un peu longue, bref. Désormais, place à la coupe dès ce samedi 4 et le démarrage du championnat par la 1ère journée le 11 décembre pour se terminer le 21 Mai 2022, croisons les doigts !!!!.

Une nouveauté par rapport aux années précédentes, la durée des matchs sera de 4 x 12 mns contre une seule équipe.

Mot de l'éducateur Maxence :

"Toute ma satisfaction sur la forte présence, aussi bien aux séances d'entraînements qu'aux matchs du samedi. Avec le nouvel outil qu'est le synthétique, je m'aperçois que les enfants redoublent de plaisir à venir fouler le beau tapis vert, la progression sera d'autant plus significative, bénéfique pour le vivier du FC Aubinois. Une nouvelle fois, GRAND MERCI à tous les encadrants, les coachs, lors des séances et des matchs du samedi, sans eux ma tâche serait très compliquée. Mon dernier mot : continuons tous ensemble main dans la main".

Mot d'Hervé :

"Maxence a dit le principal, pour moi également GRAND MERCI à vous, parents, pour les missions du samedi, à savoir : transports, lavages maillots. Depuis le 25 septembre tout se déroule pour le mieux, continuons dans ce sens pour réussir, tous ensemble, cette saison 2021-2022".

Ci-dessous, vous allez prendre connaissance de la synthèse des 3 derniers brassages phase 2 résumée.

U11 A : Jérémy-DamDam:

image%287%29.png

Bilan des 9 matchs : 7 victoires, 1 nul, 1 défaite.

"Même si les victoires sont significatives, il reste encore énormément de travail, rien n'est acquis. Il faut savoir rester constant et ne rien lâcher. Un groupe avec un fort potentiel et qui ne demande qu'à progresser, bravo à eux, le niveau S1 sera une toute autre compétition. Nous coachs, sommes très fiers de nos poulains et savons qu'ils feront le maximum pour produire du beau jeu et bien se comporter en championnat. Nous comptons sur eux également pour un beau parcours en coupe".

U11 B : Lucas-Alexis

image%288%29.png

 

Bilan des 9 matchs : 3 victoires, 1 nul, 5 défaites

Après nos bons résultats du début de saison, qui nous ont permis d'accéder au brassage OR, les matchs ont été plus compliqués dans ce second brassage. Avec 3 victoires, 1 nul et 5 défaites le bilan est malgré tout encourageant car les équipes affrontées étaient presque toutes des équipes 1. En ce qui concerne la philosophie de jeu appliqué par les garçons le samedi, nous sommes très contents de voir que ce qui est travaillé à l'entrainement, est reproduit en match. Il faut continuer de venir et de travailler à l'entrainement pour progresser. Les jeunes s'entendent bien et s'encouragent sur le terrain, le seul bémol que nous avons constaté avec Alexis est le manque de motivation certains samedis, à corriger pour la suite. Malgré cela nous prenons beaucoup de plaisir à coacher l'équipe qui est très agréable.
Alexis et Lucas

U11 C : Florent

image%289%29.png

Bilan des 7 matchs : 6 victoires, 1 nul

"Le moral est au top après nos 6 victoires ✌ et 1 match nul ! D'ailleurs avant chaque brassage ils voulaient gagner pour être en argent ! Ça montre leurs motivations ! Ils sont plus sûr d'eux et ont plus la gagne mais attention ⚠️ de ne pas trop porter le ballon. Faut continuer de jouer collectif ! Bravo à l'équipe"

U10 A : Arnaud-Mickaël

image%2810%29.png

Bilan des 9 matchs : 5 victoires, 1 nul, 3 défaites

"Pour St aubin, la 2ème phase de brassage nous a permis d''évoluer soit contre des équipes U11B ou bien contre des équipes U10A, ce qui était plus en rapport avec la tranche d'âge de nos loulous. Même si nous n'avions pas été ridicule lors des premiers brassages. Il s'avère que notre groupe se comporte très très bien lors de cette phase ci. En effet sur 9 matchs, on compte 5 victoires, 1 match nul et 3 défaites (dont 2 le dernier week-end dans des conditions météo qui ont frigorifié nos loulous).

Ces 5 victoires sont méritées dans la construction et la progression du jeu, le match nul contre Liffré a montré la force du groupe de ne jamais lâcher. Les 3 défaites sont sur des scores de 1-0. La première contre les Cadets de Bretagne, sur un match équilibré alors qu'on les avait déjà battu dans la 1ère phase. Les 2 autres défaites sont de ce week-end, la 1ère contre St Grégoire sur un but gag, alors que l'on métrisait le match. et la 2ème défaite contre Thorigné, but sur un cafouillage devant notre but... 

Bref le bilan de ce 2ème brassage est très satisfaisant, nous avons un groupe de copains qui s'entend bien sur et en dehors du terrain, un groupe solidaire qui s'applique à respecter et faire les efforts pour progresser, un groupe qui essaie de construire le jeu, de jouer collectif et qui a compris le plus important : c'est que c'est l'équipe qui défend et qui attaque ensemble, et c'est l'équipe entière qui gagne, le groupe et non l'individualité.

Par la suite, je souhaite que le groupe continue sur la même dynamique, avec ce même état d'esprit d'équipe, car pour Mickaël et moi c'est un plaisir de partager et de vivre ces moments là avec eux.

Bien sportivement".

U10 B : Hervé

image%2811%29.png

Bilan des 8 matchs : 3 victoires, 5 défaites

" La 2ème phase des brassages a été mieux en terme de résultats. Quand on joue contre des équipes de même niveau, les résultats sont à la hauteur. Lors des 2 dernières journées, 5 matchs qui se sont soldés par 3 victoires, 2 défaites.

On ne retiendra que les victoires qui font un bien énorme pour tout le groupe et bien sûr le coach, le cri de guerre d'après match en est la preuve.

Il y a encore des efforts à produire dans la construction du jeu, certes, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt, il faut savoir être patient, ces petits futurs professionnels vont faire un miracle en championnat à partir du 11 décembre, j'en suis fortement persuadé et eux aussi d'ailleurs".

 

Voilà, un bilan qui reste très positif pour nos 5 équipes. Nous connaîtrons très prochainement le niveau qui sera attribué à chacune de nos équipes. Ca se décompose en : S1, S2, S3

Hervé

#fcafamily #blackandwhite

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?