Fc Aubinois


< | >

Message du President du FC Aubinois

Publié le 22 avril 2020

Message du President du FC Aubinois

Suite au communiqué officiel du Président de la FFF Noël Le Graët du Jeudi 16 Avril annonçant la fin des championnats amateurs , le bureau du FC Aubinois s'est réuni et le président a communiqué ce message

 

Bonjour à tous,

J'espère que le confinement se passe bien pour vous et votre famille.

- En cette période très difficile, nous étions tous suspendus à la décision de la FFF. Celle-ci a été prise comme vous le savez sûrement ...

Le choix pour le football amateur, à été d'arrêter la saison en l'état actuel.

En conséquence, au niveau sénior :

- Pour l'équipe fanion et pour l'équipe B : maintien en R3 et en D2.

- Pour l'équipe C : en attente des classements définitifs, mais si mes calculs sont corrects, nous devrions monter en division supérieure. 

- Pour l'équipe D et les vétérans : aucun changement, nous resterons en foot loisir.

Après discussion avec Eric Lefébure, je souhaite vous annoncer qu'il restera avec nous l'année prochaine et que dès que le gouvernement ainsi que la FFF nous le permettront, il assurera les entraînements jusqu'à au moins mi-juillet.

Concernant les catégories jeunes :

- Très peu de mouvement dans les équipes de foot à 11, seule une question subsiste sur les U16 qui selon Jérémie Brogniart pourrait accéder au niveau supérieur.

- Pour les catégories foot à effectif réduit, aucun changement.

- Jérémie Brogniart, est placé en chômage partiel pendant toute cette période de confinement. 

Dès lors que nous aurons la permission de reprendre, Jérémie Brogniart pourra assurer les entraînements jusqu'à début juillet. Au delà, Philippe Thezelais s'est proposé de les maintenir sur la période estivale afin de combler cette période blanche.

Petit point sur la situation du Club :

- Nous vivons une saison toute particulière parce qu'en plus de ne pouvoir profiter au maximum de nos infrastructures, à cause des intempéries de cet hiver, nous subissons de surcroît un arrêt de saison prématuré, ainsi que l'annulation de toutes nos activités extra-sportives ( soirée du Club, tournois, sans oublier le foyer ! ).

De plus, il faut prendre conscience que nos sponsors ne seront pas forcément dans la capacité de nous allouer un budget sur la saison prochaine...

De ce fait, nous ne bénéficions pas de ces recettes "exceptionnelles " qui permettent de faire tourner l'association mais aussi de subvenir au salaire de Jérémie Brogniart.

Ainsi, vous comprendrez aisément que le sujet d'éventuelles demandes de remboursement de licence est très délicat aussi bien pour l'avenir du Club que pour le maintien du poste de Jérémie Brogniart.

Nous ne nous lancerons pas dans une étude au cas par cas ... Aussi, suite à notre dernière réunion en visio du mardi 14/04, il a été décidé qu'aucun remboursement ne serait consenti pour la saison passée ni qu'aucune remise ne serait faite sur les licences pour la saison prochaine.

En revanche, et contrairement à ce que j'avais pu énoncé ou laisser entendre lors de mes différentes allocutions, il n'y aura pas d'augmentations de cotisations pour les catégories jeunes ( jusqu'à U17 inclus ).

Je compte sur votre compréhension et votre bienveillance.

Je reviendrai vers vous au moment du déconfinement afin de préparer l'Assemblée Générale et le renouvellement de vos licences.

Sportivement,

Olivier HONORE

Président du FC Aubinois

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?